Accueil » RSE

RSE

Notre politique de développement durable 

Band-Lights s’engage dans une démarche de développement durable sur du long terme, visant à réduire significativement l’impact environnemental de notre activité tout au long du cycle de vie de nos produits.

cycle

rohs

Band-Lights se conforme à la Directive européenne RoHS* (2002/95/CE) visant à limiter l’utilisation de substances dangereuses. Depuis le 8 juin 2011, cette directive a été refondue et correspond maintenant à la directive 2011/65/UE, par ailleurs transposée au droit français par le décret n°2013-988 du 6 novembre 2013.

* Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment, soit en français: restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

ce

Le marquage CE (en vigueur depuis 1993) est l’indicateur principal de la conformité d’un produit aux législations de l’UE et permet la libre circulation au sein du marché européen.

donottrash

Band-Lights se conforme à la directive 2012/19/UE de l’Union européenne (UE) relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) qui a pour objectif de réduire l’impact des déchets d’équipements électroniques sur l’environnement. Ce symbole signifie que nos produits ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères. Pour cette raison, nous collectons gratuitement vos anciens équipements lors de l’installation de produits Band-Lights, ainsi que tous nos produits usagés. Nous avons ensuite notre propre système afin de leur garantir une fin de vie la plus responsable possible.